Adopale lance son activité de formations à distance

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le transfert de compétences fait partie intégrante de chacune de nos missions, afin de garantir la pérennité des actions mises en œuvres, et l’autonomie des acteurs après la fin de nos interventions.

Forts de nos 17 années d’expérience dans le secteur de la santé, nous avons décidé d’en faire une activité à part entière en consolidant une offre de formation à distance, à destination des acteurs de terrain, dans le but de les rendre autonomes sur l’ensemble des méthodologie et outils que nous déployons sur le terrain.

Au-delà de notre expérience dans la formation et le coaching, nous souhaitons apporter une vision concrète acquise à travers 600 projets d’accompagnement au sein des hôpitaux de France. Notre offre de formation combinera théorie et pratique, retours d’expérience, et présentations de données de benchmark.

Toute l’équipe d’Adopale est à votre écoute pour répondre à vos besoins en formation.

Au plaisir de vous rencontrer !

Modules formation 2

Pour en savoir plus, téléchargez notre catalogue de formations

 

Contact : 

formation@adopale.com / 01 40 06 98 60

 

Gestion de crise à l’hôpital : que faut-il en retenir ?

Au cours de 3 webinars ouverts à tous, les 6, 7 et 8 juillet, accompagnés d’expert et de professionnels de santé, nous porterons un nouvel éclairage sur les problématiques de gestion des flux dans les établissements hospitaliers et les métiers qui les entourent.

Gestion de l’approvisionnement des unités de soins, osez (enfin) le véritable flux tiré !

Un approvisionnement logistique moderne et efficient du point de vue des services de soins consommateurs est un approvisionnement fiable, réactif et avec un minimum d’interventions des soignants. Du point de vue de l’administration, c’est un approvisionnement limitant les stocks immobilisés et le coût du processus.
La solution clé en mains pour un tel approvisionnement des unités de soins, permettant de limiter la sollicitation des soignants et d’éviter les sur-stocks, existe depuis longtemps dans l’industrie. Issue de l’approche Lean, elle s’appelle le système « Kanban ». Traduit par le milieu hospitalier en système « Plein-Vide », il est malheureusement régulièrement mal compris et souvent mal exécuté…