Adopale lance son activité de formations à distance

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le transfert de compétences fait partie intégrante de chacune de nos missions, afin de garantir la pérennité des actions mises en œuvres, et l’autonomie des acteurs après la fin de nos interventions.

Forts de nos 17 années d’expérience dans le secteur de la santé, nous avons décidé d’en faire une activité à part entière en consolidant une offre de formation à distance, à destination des acteurs de terrain, dans le but de les rendre autonomes sur l’ensemble des méthodologie et outils que nous déployons sur le terrain.

Au-delà de notre expérience dans la formation et le coaching, nous souhaitons apporter une vision concrète acquise à travers 600 projets d’accompagnement au sein des hôpitaux de France. Notre offre de formation combinera théorie et pratique, retours d’expérience, et présentations de données de benchmark.

Toute l’équipe d’Adopale est à votre écoute pour répondre à vos besoins en formation.

Au plaisir de vous rencontrer !

Modules formation 2

Pour en savoir plus, téléchargez notre catalogue de formations

 

Contact : 

formation@adopale.com / 01 40 06 98 60

 

Proposition d’accompagnement à la mise en place d’une fonction gestion des lits centralisée sur le territoire

Pour faire face à l’épidémie de COVID 19, les établissements ont dû mettre en place des collaborations opérationnelles de chaque instant, à des niveaux jamais atteints précédemment, et notamment en termes de gestion des flux de patients.
Cette crise a fait prendre conscience de la nécessité de penser la fonction gestion des lits à l’échelle du territoire, et des difficultés que cela peut représenter.
Voici l’accompagnement que nous vous proposons pour cela :

Conseil plan de reprise covid

Sortir par le haut du COVID : notre proposition de plan de reprise

La situation sanitaire exceptionnelle liée au COVID-19 a lourdement affecté les établissements publics de santé et nos clients hospitaliers ne sont pas avares de questions à ce sujet.
Face à ce besoin, Adopale s’est mobilisé pour vous proposer une démarche complète de relance post COVID des établissements.
Cette proposition est avant tout une boîte à outils mobilisable en fonction de la situation que connaît votre établissement.

Analyse stérilisation

Relation bloc/stérilisation : “l’horaire butoir”, la fin du délai de remise à disposition

La recherche de l’efficience opérationnelle et économique des services de stérilisation se structure autour d’un triple enjeu : fournir le bon niveau de qualité dans les bons délais, et avec le bon niveau de ressources.
Si ces trois dimensions sont importantes, l’une est souvent controversée : le délai de remise à disposition. C’est autour de ce dernier que s’organisent les rapports entre la stérilisation et le bloc opératoire..
Cependant, urgences mises à part, parler de délai moyen n’a pas de sens pour le bloc opératoire : il faut parler d’heure butoir.