De nouveaux bureaux pour une nouvelle ère !

Désormais situé au cœur de Paris, notre espace de travail combine lumière, espace, technologie et design.

Le cabinet Adopale s’étant développé fortement ces dernières années, il a été nécessaire de changer de locaux afin de trouver des bureaux permettant d’accueillir dans les meilleures conditions cette équipe grandissante. Ainsi, en février 2019 nous avons investi nos nouveaux bureaux.

Situé au cœur de Paris, cet espace lumineux a été pensé et aménagé pour offrir les meilleures conditions de travail. A partir d’un plateau entièrement rénové, nous avons créé différents espaces aux fonctionnalités variées.

Les bureaux sont regroupés sur un espace ouvert afin de faciliter les échanges et la communication entre les consultants. Une salle calme, isolée phoniquement, a été prévue pour favoriser la concentration de ceux qui le souhaitent.

Une dizaine de salles de tailles variables permettent d’accueillir aussi bien des réunions en internes ou avec des intervenants extérieurs ainsi que d’assurer des échanges téléphoniques. De plus, 2 de ces salles sont équipées de systèmes de visioconférences ; ce qui nous permet, en limitant nos déplacements de réduire notre empreinte carbone tout en restant proches de nos clients.

Enfin, un espace de détente complète ces locaux et nous accueille pour nos repas et nos moments de pause. A notre disposition une cuisine aménagée, un espace canapé et 2 grandes tables nous permettent de tous nous rassembler. Nous y retrouvons café, thés, petits gâteaux et fruits frais pour nous aider à rester productifs tout au long de la journée !

Nous serions heureux de vous y accueillir à l’occasion de l’un de vos passages à Paris !

Internalisation ou externalisation ? Spécialisation ou polyvalence ? Les nouveaux défis des services techniques

Souvent invisibles, les services techniques jouent pourtant un rôle vital dans la vie quotidienne de nos hôpitaux. Leur action permet d’assurer la continuité des soins, la sécurité des bâtiments, le confort des professionnels et des patients. Mais leur organisation et leur reconnaissance restent encore trop souvent en marge des dynamiques hospitalières. Ils sont par ailleurs soumis à des contraintes importantes notamment dans l’accompagnement de schémas directeurs immobiliers qui vont conduire à gérer des bâtiments neufs et des bâtiments plus anciens, avec des approches très différentes.

Pourquoi le BJML (Besoin journalier minimal en lits) est un outil de pilotage précieux ? – Le retour d’expérience du CH de Lens

« Il manque de lits d’hospitalisation dans notre hôpital ». Cette phrase, qui fait la une de tous les journaux depuis de nombreuses années, témoigne d’une réalité sur le territoire français qui se manifeste entre autres par des situations d’embolisation et de saturation des services d’urgences qui peinent à trouver des lits d’aval pour leurs patients. Instinctivement, c’est à la pénurie médicale et para médicale que l’on pense, mais en réalité, ce n’est pas le seul angle sur lequel agir pour répondre à cette saturation.

Réorganiser les urgences hospitalières : audit, conseil et innovation au service des établissements

Les services d’urgences hospitaliers sont aujourd’hui confrontés à de nombreux défis : locaux inadaptés, tensions sur les ressources humaines, saturation des lits, interfaces complexes entre services… Ces problématiques, bien connues des professionnels de santé, nécessitent des approches à la fois pragmatiques et innovantes pour améliorer la prise en charge des patients et les conditions de travail des équipes.