L’Intelligence Artificielle dans la santé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Disruptive dans les technologies qu’elle offre et dans les questions éthiques qu’elle soulève, l’Intelligence Artificielle est et sera au cœur des enjeux de nombreux secteurs.

Le secteur de la santé n’y échappe pas.

Avec une progression à deux vitesses – fortement déployée dans le secteur médical avec des outils de diagnostics pour l’imagerie médicale ou l’anapath par exemple, l’Intelligence Artificielle présente en revanche de nombreux freins pour un déploiement plus généralisé : financement, compétences et disponibilité des équipes informatiques, maturité face aux changements associés, etc.

En vue d’identifier et de lever ces freins, Adopale et Wavestone proposent une formation « Intelligence Artificielle en santé : anticiper les impacts ». Sur initiative de l’ANFH PACA et étendue à d’autres régions, cette formation répartie sur deux jours répond à 4 objectifs : 

  • Comprendre les enjeux de l’intelligence artificielle en santé
  • Appréhender les différents domaines d’application et les futures évolutions
  • Identifier les impacts sur les métiers et les organisations
  • Comprendre le modèle économique et les modes de financement

Plusieurs délégations régionales de l’ANFH ont d’ores et déjà programmé pour 2021-2022.

La formation s’adresse à un public large : directeurs, ingénieurs, médecins, cadres, soignants, … avec tout niveau de réflexion : curiosité, intérêt technologique, idée, projet avancé.

En complément, et pour assurer le développement de projets intégrant de l’Intelligence Artificielle, l’ANFH propose également des prestations de conseil modulables en fonction de l’état d’avancement de l’idée ou du projet : cadrage, étude de faisabilité, structuration du projet et plan d’action, accompagnement à la déclinaison opérationnelle. Ces prestations sont assurées par des consultants Wavestone et Adopale, disposant une expertise pointue en intelligence artificielle et en santé.

Repensez l’organisation de votre stérilisation

Au sein des services de stérilisation, les équipes visent à fournir le bon niveau de qualité (vis-à-vis du client et dans le respect de la réglementation), dans les bons délais, et avec le bon niveau de ressources : trois enjeux tournés vers un même objectif, l’efficience opérationnelle et économique. A cette fin, nous vous proposons les clés d’une organisation performante.