Proposition d’accompagnement à la mise en place d’une fonction gestion des lits centralisée sur le territoire

Pour faire face à l’épidémie de COVID 19, les établissements d’un même GHT, d’un même département, voire d’une même région, ont dû mettre en place des collaborations opérationnelles de chaque instant, à des niveaux jamais atteints précédemment, et notamment en termes de gestion des flux de patients. Cette crise a fait prendre conscience de la nécessité de penser la fonction gestion des lits à l’échelle du territoire, et des difficultés que cela peut représenter.

Dans ce contexte, Adopale vous propose un accompagnement à la mise en place d’une fonction gestion des lits centralisée avec un objectif principal :

Avoir une visibilité en temps réel des lits disponibles sur votre territoire

Les temps forts de notre méthodologie

Deux étapes menées en parallèle correspondant aux deux niveaux de réflexion à avoir :

Etapes-méthodologie-gestion-lits

Les facteurs clés de succès

Facteurs-succès-gestion-lits

Pour en savoir plus, télécharger notre plaquette de présentation : 

Adopale et ses engagements RSE

Dans le cadre de ses engagements RSE, Adopale agit sur la compensation carbone et le don à une association de protection de l’environnement

Citwell, Adopale, Apsis Santé : le nouveau groupement en conseil logistique du RESAH

Dans le cadre de son activité de centrale d’achat, le réseau des acheteurs hospitaliers (RESAH) a retenu pour ses bénéficiaires un groupement d’entreprises spécialisées dans la logistique de biens et produits dans le secteur social, médico-social et sanitaire : Citwell, Adopale et Apsis Santé. La complémentarité de leur expertise dans le secteur de la supply chain permet de répondre aux nombreux enjeux des établissements de santé.

Secrétariats médicaux et digitalisation des pratiques : Quel impact sur le temps de travail des secrétariats ?

Depuis plusieurs années, de nombreux programmes d’investissements ont été édictés au niveau national afin d’accélérer la transition numérique dans les établissements de santé.
Si l’implantation d’outils numériques dans les établissements présente de nombreux avantages, le virage numérique qui s’opère n’est pas sans conséquence sur les organisations et les pratiques des professionnels, notamment celles des secrétariats médicaux.
Après avoir accompagné plus de 50 établissements sur le sujet, nous présentons ci-dessous notre méthode pour évaluer ces impacts.