Sortir par le haut du COVID : notre proposition de plan de reprise

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La situation sanitaire exceptionnelle liée au COVID-19  a lourdement affecté les établissements publics de santé :

  • Les équipes ont été particulièrement sollicitées ;
  • Les organisations profondément modifiées pour faire face aux exigences de prise en charge.Dans ce contexte, la question du modus operandi pour repasser de la gestion de crise à un mode de fonctionnement normal se pose…

… et nos clients hospitaliers ne sont pas avares de questions à ce sujet :

  • Comment gérer demain le risque infectieux ?
  • Comment remobiliser des équipes en attente de reconnaissance ?
  • Comment retrouver un modèle économique viable pour l’établissement ?
  • Comment capitaliser sur la crise pour faire évoluer l’organisation ?

Face à ce besoin, Adopale s’est mobilisé pour vous proposer une démarche complète de relance post COVID des établissements.

Cette proposition est avant tout une boîte à outils mobilisable en fonction de la situation que connaît votre établissement.

Adopale et toute son équipe se tient à votre disposition pour expliciter les prestations susceptibles d’être mises en place pour sortir par le haut de cette crise.

Vous pouvez télécharger ici notre plaquette de présentation de notre offre :

Proposition d’accompagnement à la mise en place d’une fonction gestion des lits centralisée sur le territoire

Pour faire face à l’épidémie de COVID 19, les établissements ont dû mettre en place des collaborations opérationnelles de chaque instant, à des niveaux jamais atteints précédemment, et notamment en termes de gestion des flux de patients.
Cette crise a fait prendre conscience de la nécessité de penser la fonction gestion des lits à l’échelle du territoire, et des difficultés que cela peut représenter.
Voici l’accompagnement que nous vous proposons pour cela :

Analyse stérilisation

Relation bloc/stérilisation : “l’horaire butoir”, la fin du délai de remise à disposition

La recherche de l’efficience opérationnelle et économique des services de stérilisation se structure autour d’un triple enjeu : fournir le bon niveau de qualité dans les bons délais, et avec le bon niveau de ressources.
Si ces trois dimensions sont importantes, l’une est souvent controversée : le délai de remise à disposition. C’est autour de ce dernier que s’organisent les rapports entre la stérilisation et le bloc opératoire..
Cependant, urgences mises à part, parler de délai moyen n’a pas de sens pour le bloc opératoire : il faut parler d’heure butoir.

Gestion de crise à l’hôpital : que faut-il en retenir ?

Au cours de 3 webinars ouverts à tous, les 6, 7 et 8 juillet, accompagnés d’expert et de professionnels de santé, nous porterons un nouvel éclairage sur les problématiques de gestion des flux dans les établissements hospitaliers et les métiers qui les entourent.