Accompagnement à la maîtrise de la fonction Accueil Facturation et Recouvrement aux côtés de l’ANAP

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une étape de plus a été franchie dans l’accompagnement à la maîtrise de la fonction Accueil Facturation et Recouvrement (AFR) en établissement de santé, avec la publication par l’ANAP du guide d’aide à la mise en place d’une démarche de gestion des compétences : http://ressources.anap.fr/afr/publication/2745

Adopale a déployé l’outil de gestion des compétences de l’ANAP auprès de trois établissements de taille et statut différents : CHU de Toulouse, Hôpital Européen de Marseille et CH de l’Agglomération Montargoise.
Pendant 6 mois, Adopale a donc accompagné ces trois établissements au paramétrage de l’outil, à la réalisation des diagnostics de compétence (autodiagnostic, diagnostic des compétences de l’agent par son encadrant, diagnostic jumelé lors d’un entretien agent-encadrant), à l’analyse des résultats et à leur exploitation en vue de définir la stratégie de l’établissement sur la chaîne Accueil-Facturation-Recouvrement.
Les retours d’expérience sur cette démarche menée auprès des 3 établissements sont intégrés à ce guide.

Cette approche « gestion des compétences » constitue à nos yeux un coup d’avance dans l’approche des transformations profondes à venir sur la chaîne AFR : le recensement complet des compétences actuelles se révèle un outil de choix pour le pilotage, l’encadrement et les perspectives des agents.

Repensez l’organisation de votre stérilisation

Au sein des services de stérilisation, les équipes visent à fournir le bon niveau de qualité (vis-à-vis du client et dans le respect de la réglementation), dans les bons délais, et avec le bon niveau de ressources : trois enjeux tournés vers un même objectif, l’efficience opérationnelle et économique. A cette fin, nous vous proposons les clés d’une organisation performante.

Proposition d’accompagnement à la mise en place d’une fonction gestion des lits centralisée sur le territoire

Pour faire face à l’épidémie de COVID 19, les établissements ont dû mettre en place des collaborations opérationnelles de chaque instant, à des niveaux jamais atteints précédemment, et notamment en termes de gestion des flux de patients.
Cette crise a fait prendre conscience de la nécessité de penser la fonction gestion des lits à l’échelle du territoire, et des difficultés que cela peut représenter.
Voici l’accompagnement que nous vous proposons pour cela :

Conseil plan de reprise covid

Sortir par le haut du COVID : notre proposition de plan de reprise

La situation sanitaire exceptionnelle liée au COVID-19 a lourdement affecté les établissements publics de santé et nos clients hospitaliers ne sont pas avares de questions à ce sujet.
Face à ce besoin, Adopale s’est mobilisé pour vous proposer une démarche complète de relance post COVID des établissements.
Cette proposition est avant tout une boîte à outils mobilisable en fonction de la situation que connaît votre établissement.