Adopale lance son activité de formations à distance

Le transfert de compétences fait partie intégrante de chacune de nos missions, afin de garantir la pérennité des actions mises en œuvre, et l’autonomie des acteurs après la fin de nos interventions.

Forts de nos nombreuses années d’expérience dans le secteur de la santé, nous avons décidé d’en faire une activité à part entière en consolidant une offre de formation à distance, à destination des acteurs de terrain, dans le but de les rendre autonomes sur l’ensemble des méthodologies et outils que nous déployons sur le terrain.

Au-delà de notre expérience dans la formation, nous souhaitons apporter une vision concrète acquise à travers 800 projets d’accompagnement au sein des hôpitaux de France. Notre offre de formation combinera théorie et pratique, retours d’expérience, et présentations de données de benchmark.

Toute l’équipe d’Adopale est à votre écoute pour répondre à vos besoins en formation.

Au plaisir de vous rencontrer !

Modules-formation

Pour en savoir plus, téléchargez notre catalogue de formations

Contact : 

formation@adopale.com / 01 40 06 98 60

Impacts organisationnels des thérapies géniques in vivo à l’hôpital

L’objectif de cette étude était d’estimer les principaux impacts organisationnels hospitaliers liés au déploiement des médicaments de thérapie génique in vivo (GTM), tels qu’ils ont été observés lors des essais cliniques, avec un focus particulier sur la pharmacie hospitalière.

Internalisation ou externalisation ? Spécialisation ou polyvalence ? Les nouveaux défis des services techniques

Souvent invisibles, les services techniques jouent pourtant un rôle vital dans la vie quotidienne de nos hôpitaux. Leur action permet d’assurer la continuité des soins, la sécurité des bâtiments, le confort des professionnels et des patients. Mais leur organisation et leur reconnaissance restent encore trop souvent en marge des dynamiques hospitalières. Ils sont par ailleurs soumis à des contraintes importantes notamment dans l’accompagnement de schémas directeurs immobiliers qui vont conduire à gérer des bâtiments neufs et des bâtiments plus anciens, avec des approches très différentes.

Pourquoi le BJML (Besoin journalier minimal en lits) est un outil de pilotage précieux ? – Le retour d’expérience du CH de Lens

« Il manque de lits d’hospitalisation dans notre hôpital ». Cette phrase, qui fait la une de tous les journaux depuis de nombreuses années, témoigne d’une réalité sur le territoire français qui se manifeste entre autres par des situations d’embolisation et de saturation des services d’urgences qui peinent à trouver des lits d’aval pour leurs patients. Instinctivement, c’est à la pénurie médicale et para médicale que l’on pense, mais en réalité, ce n’est pas le seul angle sur lequel agir pour répondre à cette saturation.